SSBB-Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Participez à des matchs SSBB amicaux, à des tournois entre membres ou entre teams !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

Aller en bas 
+2
SLBros.
T[Ø]x
6 participants
AuteurMessage
T[Ø]x
Mini Smasheur
Mini Smasheur
T[Ø]x


Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4081-6952-7178
Code Ami Wii: 5550-1320-4183-4252
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue0/0[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (0/0)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:00

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Zelda_10

Titre: The Legend of Zelda: Phantom Hourglass
Genre: Action/Aventure - (Enigme)
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Sortie: Dispo. (Octobre 2007)
Online: Oui
PEGI: +7 ans

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass The-le10

Ce premier Zelda pour la Nintendo DS constitue la suite de "The Wind Waker" sorti sur Nintendo Game Cube. On se retrouve donc à nouveau dans un univers plein de couleur faisant penser aux dessins animés. Tétra, son équipage et Link vogue sur les mers lorsqu'il croise le mystérieux vaisseau fantôme. La jeune fille décide de l'aborder toute seule pour prendre les trésors. Mais une fois rentrée, on l'entend crier et c'est là que Link décide de l'aider (et que notre aventure commence). Celui-ci, incapable d'avoir pu sauver son amie dérive sur la mer inconscient avant d'être secouru par une fée (c'est con désolé mais je ne me rappelle plus de son nom j'ai fini le jeu y'a quelques mois quand même). Sur cette île vous aller faire connaissance avec un vieillard et commencer votre aventure pour sauver Tétra. Vous aller devoir réunir les trois esprits, celui du courage de la force et de la sagesse ainsi que les trois minerais très rare qui vous forgerons l'épée spectrale (si je ne me trompe pas, je pense que c'est celle que Link Cartoon a dans SSBB).

Scénario: 19/20

L'histoire est excellente. Il vous faut souvent repasser par le Temple du Roi des mers pour pouvoir continuer (là se trouve des cartes maritimes).
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Zephds037

Sur l'image, on peut voir des spectres. Vous devez vous faufiler dans le temple sans vous faire repérer par ceux-ci, sinon ils vous poursuivrons et si vous êtes touché, vous perdez du temps (je vais y revenir) et de la vie. L'image vient du mini-jeu avec lequel on peut jouer en ligne. Vous devez récupérer le plus de triangle possible pour gagner. Pendant le tour de l'adversaire, vous maîtriser la trajectoire de trois spectres avec le stylet pour t'empêcher de récupérer les triangles. Si vous le toucher, il passe son tour et c'est à vous. Sinon, dans le Temple du Roi des mers, il règne une malédiction. Vous avez un sablier qui vous protège, mais une fois vide, vos vies s'en vont petit à petit. Heureusement, il y a des sanctuaires (zones mauves) qui vous protègent des spectres et de la malédiction.
Après avoir récupérer une nouvelle carte, vous pouvez vous rendre sur de nouvelles îles, notemment celle contenant un donjon.

Pour se déplacer avec toute cette eau, quoi de mieux qu'un bateau?
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Zephds042

Vous choisissez la trajectoire avec le stylet. Sinon pendant le voyage vous devez faire attention aux monstres qui viennent vous attaquer ou parfois aux pirates!

Jouabilité: 19/20

Très simple à prendre en main, les touches de votre DS seront presque inutiles (si ce n'est que pour un ou deux raccourcis). Vous diriger Link avec le stylet, vous attaquer avec le stylet... Vous pouvez dessiner sur la carte de l'île ou du donjon pour y faire des annotations (je me souviens d'un île ou c'est vous qui devez faire sa carte, c'était sympa).

Durée de vie: 15/20

Beaucoup le diront, ce jeu est un peu court mais après l'histoire, il reste pas mal de quêtes annexes à faire, les 16 cœurs, le grand carquois, le grand sac de bombes, les pièces de bateau, les gouttes d'esprit, ... Donc, après le boss final, ne soyez pas au bout de vos peines car bien que le jeu soit facile, certaines quêtes annexes vous donneront du fil à retordre!

Graphisme: 18/20

Presque rien ne change depuis l'épisode Game Cube (même si j'y ai jamais joué), si ce n'est que la qualité à légèrement diminuée, mais ça c'est juste l'effet DS. Sinon, tout reste aussi joli. Après, faut aimer le style sinon c'est la merde pour vous, fallait pas acheter le jeu!

Note finale: 19/20

Ce jeu est à posséder absolument pour les fans de la série, même si pas mal de choses change, les graphismes, la durée de l'aventure, ce jeu est quand même merveilleux. Les habitués ne seront pas dépaysé, l'arc à flèches, les bombes le boomerang, ... sont toujours là. Les gorons sont également de la partie, votre petite fée aussi.


Points forts:
Son originalité, sa multitude de quêtes annexes.

Points faibles:
La durée de vie de son scénario (je l'ai fini en une semaine sans y jouer des masses), sa facilité (les donjons sont d'une simplicité affolante, les boss ne vous poseront aucun problème, tout cela raccourci encore plus la durée de vie).
Revenir en haut Aller en bas
SLBros.
Turn Block
Turn Block
SLBros.


Nombre de messages : 226
Age : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 5413-1467-7104
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue14/20[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (14/20)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:08

Très bon test, bravo ^^
Pour moi, c'est l'un des meilleurs Zelda auquels j'ai jamais joué.
Il me manque toujours 3 pièces de bateau en or
Les quêtes annexes sont très nombreuses , mais très longues aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Riku
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Riku


Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 5069-5384-7961
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue13/20[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (13/20)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:13

Très bonne fiche merci !
Revenir en haut Aller en bas
T[Ø]x
Mini Smasheur
Mini Smasheur
T[Ø]x


Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4081-6952-7178
Code Ami Wii: 5550-1320-4183-4252
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue0/0[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (0/0)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:56

Les pièces de bâteau en or c'est chaud, j'en ai quelques une... la moitié je pense!
Revenir en haut Aller en bas
kr95
Mini Smasheur
Mini Smasheur
kr95


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/10/2008

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeLun 3 Nov - 5:40

Très bon test pour ce jeu qui est excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Shadow


Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB:
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue0/0[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (0/0)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeLun 3 Nov - 5:45

good fiche =D
mais sinon moi je l'ai pas fini j'était rendue au temple du temps la dernière fois quond y va ... pi j'était bloquer a ché pu quel étage mais j,ai vraiment aimé le jeu =P
Revenir en haut Aller en bas
T[Ø]x
Mini Smasheur
Mini Smasheur
T[Ø]x


Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4081-6952-7178
Code Ami Wii: 5550-1320-4183-4252
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue0/0[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (0/0)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:17

Au fait SLBros, j'ai été vérifié hier et il me manque juste le canon et la rembarde en or, sinon j'ai tout le reste. Ca te dis un échange si t'en a besoin, j'ai la cabine en or!
Revenir en haut Aller en bas
SLBros.
Turn Block
Turn Block
SLBros.


Nombre de messages : 226
Age : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 5413-1467-7104
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue14/20[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (14/20)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:11

Il me manque la cheminée, la coque, la renbarde et l'ancre.
Donc désolé ^^
(J'crois que je peux te passer une cheminée)
Revenir en haut Aller en bas
T[Ø]x
Mini Smasheur
Mini Smasheur
T[Ø]x


Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4081-6952-7178
Code Ami Wii: 5550-1320-4183-4252
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue0/0[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (0/0)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:16

Sorry, j'ai la cheminée^^ Sinon je vais voir sur jeuxvideo.com si on peut pas faire d'échange!
Revenir en haut Aller en bas
Phantasy
Administrateur
Administrateur
Phantasy


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4124-6856-1763
Code Ami Wii: 4397 - 7961 - 0794 - 9327
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue15/20[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (15/20)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:46

Très bon test pour un jeu de la sorte.
Par contre... La durée de vie, tu es un peut sévère. Pour trouver toutes les goutes de forces/sagesses/courage ou trouver toutes les pièces de bateau, les coeurs etc... Il vaut quand même 15, mais sans certaines critique.
19/20 c'est abusé xD un 17/20 est convenable.

On peut faire des échanges en Wi-Fi??
Revenir en haut Aller en bas
SLBros.
Turn Block
Turn Block
SLBros.


Nombre de messages : 226
Age : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 5413-1467-7104
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue14/20[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (14/20)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:45

Oui, j'ai fait un échange au niveau mondial (automatique après un duel).
Sinon la dernière goute de courage, elle m'as prise 1 mois et demi. xD
Revenir en haut Aller en bas
T[Ø]x
Mini Smasheur
Mini Smasheur
T[Ø]x


Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4081-6952-7178
Code Ami Wii: 5550-1320-4183-4252
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue0/0[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (0/0)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:19

Je sais pas où elle sont toutes, j'aime pas joué à un jeu avec toutes les soluces. J'utilise seulement une infîme partie quand je galère vraiment. Sinon elle est où ta goutte de courage???
Revenir en haut Aller en bas
SLBros.
Turn Block
Turn Block
SLBros.


Nombre de messages : 226
Age : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 5413-1467-7104
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue14/20[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (14/20)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:25

Dans le passage grotte secrète/ile des boites mystères. Vers le milieu du pont, il y a un interrupteur à activer, on ne le voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
T[Ø]x
Mini Smasheur
Mini Smasheur
T[Ø]x


Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4081-6952-7178
Code Ami Wii: 5550-1320-4183-4252
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue0/0[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (0/0)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:31

Je connais pas cette île elle est où???
Revenir en haut Aller en bas
SLBros.
Turn Block
Turn Block
SLBros.


Nombre de messages : 226
Age : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 5413-1467-7104
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue14/20[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (14/20)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:36

Sur l'ile Melka, tu sais, l'île où y'a les boites magiques, en partant vers le temple.
Revenir en haut Aller en bas
T[Ø]x
Mini Smasheur
Mini Smasheur
T[Ø]x


Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4081-6952-7178
Code Ami Wii: 5550-1320-4183-4252
Niveau SSBB:
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Left_bar_bleue0/0[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty_bar_bleue  (0/0)

[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:07

Je m'en souviens plus trop... tant pis c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   [DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SSBB-Communauté :: Nintendo ! :: Tests de jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser