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 Guide de Link Cartoon

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Fahz
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Fahz


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MessageSujet: Guide de Link Cartoon   Guide de Link Cartoon Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:13

- Guide de Toon Link -

Attentions les yeux, y'a de la lecture !

Désoler pour le triple post mais le guide ne rentre pas dans un seul.


Sommaire :
I. Attaques normales, smashs et aerials
__.1 Jab
__.2 Tilts

____- F tilt
____- U tilt
____- D tilt
__.3 Dash
__.4 Smashs

____- F smash
____- U smash
____- D smash
__.5 Aerials
____- N air
____- F air
____- B air
____- U air
____- D air
____- Z air
II. Attaques spéciales
__.1 N spécial
__.2 F spécial
__.3 D spécial
__.4 U spécial

III. Grabs et projections
__.1 Grab
__.2 Throw

IV. Techniques avancées
V. Stratégies
__.1 Approche
__.2 Faire des dommages
__.3 Obtenir le kill
__.4 Recovery
__.5 Stratégie défensive


Introduction :
Pour ce guide, j'utiliserais des abréviations et un format pour chaque attaques/coups.
Premièrement, les abréviations :
Si vous savez ce qu'est un B air ou un knockback, continuez sans ouvrir le spoiler.
Spoiler:
Ensuite, le format :
__.X - Attaque truc-muche.
Photo
Dommages : X %
Knockback : Impressionnant/Important/Elevé/Moyen/Faible/Nul
Description : la description.
Astuces : les astuces

I. Attaques normales, smashs et aerials
__ Attaques Normales (Jab, attaque dash et tilts).

__.1 Jab
Guide de Link Cartoon Jab1.thGuide de Link Cartoon Jab2.thGuide de Link Cartoon Jab3.th
Dommages :
1ere Attaque : 3 %
2eme Attaque: 2 %
Dernière Attaque : 5%
Knockback :
1ere Attaque : Nul
2eme Attaque: Nul
Dernière Attaque : Faible
Description : Enchainement de base, Deux attaque tranchantes pour finir par un coup d'estoc. 10% avec les trois attaques. Mouvement assez bon, a utiliser. Permet d'infliger des dommages, de stoper les approches et dans une certaines mesure de punir les esquives et roulades.
Astuces : Le Jab pour être annuler au deuxième coup pour placer une attaque de votre choix. Les choix sont multiples, même si mes préférés sont le grab ou le D smash.

__.2 Tilt - F tilt.
Guide de Link Cartoon Ftilt.th
Dommages : 9 %
Knockback : Moyen
Description : Une attaque de haut en bas. Une attaque d'intérêt moyen car assez lente, qui a tout de même une projection horizontale, ce qui permet d'obtenir un K.O. à haut pourcentage si le bord est gardé.
Astuces : Une de ses utilisations est de suivre un Z air. Juste après le Z air, TL se retrouve devant la cible, ce qui permet de continuer avec le F tilt.

__.2 Tilt - U tilt.
Guide de Link Cartoon Utilt.th
Dommages : 9 %
Knockback : Elevé-Moyen
Description : Une attaque vers le haut. A faible pourcentage, cette attaque permet de jongler avec l'adversaire si activée de façon répétée. A haut pourcentages, cette attaque permet un K.O. rapide si les pourcentages sont suffisamment élevés.
Astuces : Utilisez cette attaque à faible pourcentage, puis attendez dans les 160% si vous voulez faire un K.O. avec.

__.2 Tilt - D tilt.
Guide de Link Cartoon Dtilt.th
Dommages : 9 %
Knockback : Faible
Description : Attaque qui fauche les jambes des adversaires. Attaque assez inutile dans presque tout les cas, remplaçable par un D smash ou autre.
Astuces : A utiliser a la limite contre un mur, ou l'adversaire mettra quelque temps a s'échapper

__.3 Dash.
Guide de Link Cartoon Dashattack.th
Dommages : 7 %
Knockback : Nul
Description : TL porte une attaque diagonale après une course. Attaque utile mais sans plus, car plutôt lente. A utiliser après un saut.
Astuces : Comme le F tilt, l'attaque dash peut être placée après un Z air. L'attaque dash ne peut pas provoquer de K.O. amis permet de continuer le combo a l'aide d'un U smash ou U tilt.

__Attaques Smashs.

__3 Smashs - F smash.
Guide de Link Cartoon Fsmash1.thGuide de Link Cartoon Fsmash2.th
Dommages :
1ere Attaque : 10%(pas chargé) - 13%(chargé)
2eme Attaque: 13%(pas chargé) - 18%(chargé)
Knockback :
1ere Attaque : Nul
2eme Attaque: Impressionnant
Description : Cette attaque est composée de deux coups : l'un, très faible niveau projection, permet d'imobiliser la cible en attendant le deuxième coup, une attaque qui enverra l'adversaire l'écraser contre le bord du stage. Cette attaque a plusieurs utilisations : premierement, pour les degats. 23% (non chargé) est important pour une seule attaque. Et deuxièmement, la puissance de cette attaque niveau projection est surprenante, elle peut tuer à 80% un ennemis au bord de destination finale. Par contre le deuxième coups peut etre esquiver si l'attaque n'est pas placer dans le bon timing.
Astuces : Le F smash est souvent utiliser comme source de dommage a faible poucent puis comme un "kill move" (attaque provoquandt un K.O.) a haut pourcentage. A utiliser une ou deux fois a faible pourcentage et le garder après pour le kill.

__3 Smashs - U smash.
Guide de Link Cartoon Usmash.th
Dommages : 15 %(pas chargé) - 21 %(chargé)
Knockback : Important
Description : Le Kill move par excellence de TL. Il est en effet très rapide et assez puissant. L'avantage de pouvoir l'utiliser lors d'une course pour frapper l'ennemis en a séduit plus d'un. A faible pourcentage, cette attaque peut etre suivie par un combo aerien.
Astuces : Si l'ennemi n'est pas mort alors qu'il a un pourcentage moyen, faites suivre ce coup par un U air pour le finir.

__3 Smashs - D smash.
Guide de Link Cartoon Dsmash.th
Dommages : 17 %(pas chargé) - 23-24 %(chargé)
Knockback : Important
Description : Encore un kill move impressionnant de TL, de part sa relative puissante, sa rapidité et sa portée. Tl frappe deux fois lors de cette attaque, un coup devant lui et un autre derriere. Le premier amène la cible vers le second coup qui lui permet le K.O.. Ce coup permet de punir les roulade efficacement.
Astuces : A faible pourcentage, en dessous de 25% a peu près, ce smash fait voler l'ennemi horizontalement derrière TL, et peut etre fatale pour des personnage comme Olimar ou Herbizarre si le bord du terrain est gardé.


Dernière édition par Fahz le Mar 21 Avr - 21:15, édité 2 fois
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Fahz
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MessageSujet: Re: Guide de Link Cartoon   Guide de Link Cartoon Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:14

__.4 Aerials.

__.4 Aerials - N air.
Guide de Link Cartoon Nair1.thGuide de Link Cartoon Nair2.th
Dommages :
1ere Attaque : 10%
2eme Attaque : 10%
Knockback :
1ere Attaque : Moyen
2eme Attaque : Moyen
Description : Coup assez similaire au D smash niveau animation, où TL donne un coup devant lui et un autre derrière. Cette attaque est très utile et puissante du fait de sa portée, de part le fait que correctement placée les deux coups peuvent toucher, part ses dégats et enfin par sa rapidité. A utiliser le plus souvent, car très polyvalent.
Astuces : Après avoir réalisé un N air, vous pouvez enchainer a l'aide d'une canceling arrow en arrivant au sol. Voir la sections Techniques avancées.

__.4 Aerials - F air.
Guide de Link Cartoon Fair.th
Dommages : 13 %
Knockback : Elevé
Description : TL effectue un coup devant lui du bas vers le haut. Même si cette attaque est un peu plus lente que les autre aerials, elle devrait être utilisée assez fréquemment, car sa puissance, permettant des K.O. à ~110%, suffit a rendre ce F air intéressant.
Astuces : Pensez souvent a placer ce coup après un F smash (ou autre attaque qui fait sortir du terrain) pour l'empêcher de remonter et ainsi obtenir un kill. Comme le N air, le F air peut et devrait être suivit d'une canceling arrow.

__.4 Aerials - B air.
Guide de Link Cartoon Bair.th
Dommages : 10 %
Knockback : Faible
Description : TL donne cette fois ci un coup derrière lui, de bas en haut. Le B air est considéré par la majorité des joueur de TL comme son meilleur aerial. Cette attaque est vraiment rapide, deux peuvent être placées en un short hop. Ce coup sert dans pas mal de combos. Si l'attaque est placée au bon moment et qu'elle se heurte a un bouclier, TL peut etre mit hors d'atteinte des représailles avec le DI.
Astuces : A placer très souvent et surtout a bas pourcentages. Le B air peu etre utiliser a la manière de rondoudou dans un "wall of pain" (voir section Techniques avancées). Peut aussi être suivit d'un D air au bord du stage mais a vos risque et périls. Et pour les psychopathes des doigts, on peut aussi placer une canceling arrow à la fin mais faut savoir retourner link en lançant la flèche.

__.4 Aerials - U air.
Guide de Link Cartoon Uair.th
Dommages : 12 %
Knockback : Important (vertical)
Description : TL pointe son épée vers le haut et attend que ses ennemis viennent dessus. Ce coup peut être considéré comme l'un des meilleurs U air du jeu. En effet la durée où l'attaque reste active et sa puissance sont un cauchemard pour celui qui veut revenir sur le stage. Même si l'adversaire fait une esquive aérienne, TL peut le suivie avec l'attaque encore active grâce au DI
Astuces : Sert surtout a finir l'opposent après un U tilt ou U smash. Prenez quand même le temps de lancer une bombe. Si elle est esquivée, enchainez avant qu'il puisse refaire une esquive avec le U air.

__.4 Aerials - D air.
Guide de Link Cartoon Dair.th
Dommages : 13 %(première chute) - 8%(après le rebond)
Knockback : Impressionnant (au tout début de l'attaque, si lennemi est dans les air)
- - Moyen(dans les autres cas)
Description : TL pointe son épée vers le bas et entame une chute rapide. Il y a plusieurs partie de cette attaque :
1 - Le tout début : Si l'adversaire est dans les air ou accroché au terrain, il sera projeté violemment vers le bas, et TL fera un rebond, ce qui annulera sa chute et ainsi évité le suicide. Si l'attaque ne réusit pas, Vous ne pourrez presque rien faire pour stopper la chute
2 - Durant la chute : L'adversaire sera projeté vers le haut, et ne sera donc pas spike si il était au dessus du vide. TL effectue la aussi un rebond.
3 - Le rebond : Vu la vitesse peu élevé de la chute, l'attaque est moins puissante, mais après avoir placé le premier coup, si l'adversaire n'a pas beaucoup de pourcentages, il peut se prendre le deuxième coup et même un autre aerial a la fin de l'attaque.
4 - Toucher le sol sans rebond : Le fait de rater l'ennemi et d'arriver sur le so lors de la première chute provoque une onde de choc qui poussera ennemis et objets autours, permettant de pousser l'adversaire hors du stage et/ou d'éviter un smash chargé qu'il préparait.
Astuces : Cette attaque ne doit être utiliser que rarement, car malgré l'onde de choc, si vous ratez le coup vous vous exposez a une sévère punition. Et si vous rater l'attaque au dessus du vide la punition est immédiate. malgré cela utilisez la quand même si on ne vous laisse pas atterrir.

__.4 Aerials - Z air.
Guide de Link Cartoon Zair.th
Dommages : 4 %
Knockback : Nul
Description : TL range son bouclier pour sortir son grappin et le lancer. C'est l'un des coup les plus inattendu de TL, si vous l'utilisez avec parcimonie. Excellent pour le spacing, assez rapide et avec presque aucun lag au sol, le Z air est l'un des meilleurs "1er coup" de combos.
Astuces : peut être suivit d'un grab (au sol cette fois) ou d'un F tilt. Un petit combo ce compose d'un Z air, suivit d'un N air et d'un canceling arrow. Généralement ça marche bien.

II. Spécials.
__.1 N spécial
Guide de Link Cartoon Nsp.th
Dommages : 4% (non chargée) - 12% (complètement chargée)
Knockback : Faible(chargée)-Nul(non chargée)
Description : TL range son épée et son bouclier pour s'armer d'un arc et tirer une flèche. Cette attaque doit être utilisée comme une attaque a longue distance, ou lors des combo avec la fameuse technique de la canceling arrow.
Astuces : Les fleches peuvent être utilisées comme distractions lors des approches.

__.2 F spécial.
Guide de Link Cartoon Fsp.th
Dommages : 5-11% (dépend de quand il frappe) 3% (au retour)
Knockback : Nul
Description : TL lance son boomerang dans la direction du stick directionnel, le boomerang part et revient suivant où TL se trouve. Malgré la relative lenteur du lancer, le boomerang est une bonne option a moyenne portée, car il permet de faire certains dommages, de sortir d'un grab s'il a été lancer avant, de couvrir les approche et retraites, et est utile pour le spacing.
Astuces : Essayez de ne jamais donner la même orientations a la trajectoire du boomerang. De plus pour éviter le lag quand TL le récupère, chargez une flèche ou faites une attaque.

__.3 D spécial.
Guide de Link Cartoon Dspy.th
Dommages : 5-8 %
Knockback : Nul
Description : TL sort une bombe de son sac qui explose au bout d'un certain temps, ce qui le prive de son épée (enfin, normalement) jusqu'a ce qu'il la jette. Les bombes sont de formidable projectiles multi-fonctions : Grandes possibilités d'approches (jettez la puis foncez attaquez pendant qu'il l'esquive) ou utile pour garder le bord du stage.
Astuces : Évitez de sortir des bombes si l'ennemi est a coté, le lag pour sortir la bombe n'est pas énorme mais existe quand même. La technique de lâcher la bombe avec Z juste au dessus de l'adverssaire peut le surprendre et est parfois une bonne tactique pour varier l'utilisation des bombes.

__.4 U spécial.
Guide de Link Cartoon Usp.th
Dommages : 3-15%(non chargé) - 5-22%(chargé)
Knockback : Nul
Description : TL charge son épée pour porter une attaque circulaire, comme dans la majorité des Zelda. Outre l'utiliter de cette attaque dans les airs pour remonter sur le stage, l'attaque tourbillon peut etre utile pour punir les esquives et roulade, même si grâce au DI vos adverssaire peuvent facilement en sortir.
Astuces : N'utilisez pas trop souvent cette attaque du fait du lag de debut et de celui de fin.

III. Grab et projections.
__.1 Grab.
Guide de Link Cartoon Grabk.th
Dommages : 0 %
Knockback : No
Description : Tl sort son grappin pour attirer l'ennemi et le tenir fermement. L'avantage du grappin est sa portée, 2 a 3 fois supérieur au prise a mains nue. Mais en compensation, TL ne peut pas grabé un adversaire en l'air et si le grab rate, le lag de l'animation est terrible et au combien punissable.
Astuces : A utiliser le plus souvent en Shield-grab (bouclier, puis quand l'ennemi attaque, hop grab).

__.2 Throw - Pummel.
Guide de Link Cartoon Pummel.th
Dommages : 2 %
Knockback : No
Description : TL frappe l'ennemi avec le pommeau de son épée. Action assez rapide, simple a placée lors d'un grab.
Astuces : Placez au moins un pummel par grab, deux a 100% ou +.

__.2 Throw - F throw.
Guide de Link Cartoon Fthrow.th
Dommages : 7 %
Knockback : Faible
Description : Tl donne un coup d'épaule à l'adversaire qu'il tenait, le projetant devant lui. Projection basique, sans plus.
Astuces : Utilisez la seulement pour envoyer l'adversaire hors du stage.

__.2 Throw - B throw.
Guide de Link Cartoon Bthrow.th
Dommages : 7 %
Knockback : Faible
Description : TL entraine l'ennemi dans un mouvement derrière lui. Encore une fois une projection basique.
Astuces : Là aussi utilisez la seulement pour sortir l'adversaire du stage.

__.2 Throw - D throw.
Guide de Link Cartoon Dthrow.th
Dommages : 7 %
Knockback : Nul
Description : TL entraine l'ennemi vers le sol où il l'écrase de tout son poids. Sans aucun doute la meilleure des projections de Toon Link. En effet, a faible et moyen pourcentage, il est possible d'enchainer avec une série de B air, vu que l'opposent est projeté derrière TL.
Astuces : A utiliser au centre du stage si l'adversaire a de faible-moyen pourcentage.

__.2 Throw - U throw.
Guide de Link Cartoon Uthrow.th
Dommages : 7 %
Knockback : Faible
Description : TL projette son adversaire vers le haut pour lui assener un coup d'épée. K.O. si l'ennemi a asez de pourcentages, sinon a pourcentage moyennement élever, suivre d'un U air.
Astuces : A utiliser lors de haut pourcentage si TL n'est pas a un des bord du stage.
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Fahz
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MessageSujet: Re: Guide de Link Cartoon   Guide de Link Cartoon Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:14

IV. Techniques avancées

__.1 Short Hop
Guide de Link Cartoon Normalhop.thGuide de Link Cartoon Shorthop.th
Description : C'est un saut plus petit que la normal, qui permet d'éviter d'attendre pour faire des aerials au personnage sur le sol.
Astuces : Il faut juste appuyer brièvement sur la touche de saut.

__.2 Reverse Aerial Rush (RAR)
Description : C'est l'action de courir, d'incliner le stick dans la direction opposée et de sauter. Pourquoi tout ça ? Me direz vous. Pour pouvoir faire des B air !
Astuces : Entrainez vous pour cette AT car ça vaut le coup, c'est une des base pour bien jouer TL.

__.3 Canceling arrow
Guide de Link Cartoon Arrowcancel.th
Description : Après un saut (petit ou normal), juste avant d'arriver, lancez une flèche. Si vous avez le bon timing, vous lancerez la flèche pile au moment de toucher le sol, ce qui annulera l'animation où TL range l'arc. Ca va tellement vite qu'il ne tend même pas la corde.
Astuces : Utilisez cette AT a chaque fois que vous touchez le sol, c'est extrement utile, et ça ne vous coute rien si elle est bien réalisée.

__.4 Short Hop Double Arrow (SHDA)
Guide de Link Cartoon Shda1starrow.thGuide de Link Cartoon Shda.th
Description : Cette AT permet d'envoyer deux flèches dans un lap de temps très réduit. Pour ce faire, effectuez un short hop et presque en même temps, appuyez sur B, puis une seconde fois dès que la 1ère flèche est tirée.
Astuces : Le timing dépend beaucoup de quand part la 1ère flèche, il faut vraiment tirée la 1ère a peine le saut commencé.

__.5 Bomb drop and slide
Guide de Link Cartoon Bombdrop.th
Description : Action où TL laisse une bombe par terre, qui explose dans quelques secondes. Il la laisse tomber par terre sans qu'elle explose en la lachant près du sol, un peu comme avec la canceling arrow, mais avec un timing plus serré. Si vous etes un hable du pad, vous pouvez faire un short hop, sortir une bomb et en retombant la poser par terre.
Astuces : Premet de la laisser comme piège ou pour un slide :
Guide de Link Cartoon Bombslide.th
Il suffit de sauter et de faire un D air pour que l'onde de choc pousse la bombe vers le coté de votre choix. Technique assez dur a mettre en place lors d'un combat. A entreprendre quand un adverssaire essaye de remonter pour lui laisser une surprise au bord du stage.

__.6 F smash avec Bombe
Guide de Link Cartoon Fsmashavecbomb.thGuide de Link Cartoon Fsamshavecbombfinish.th
Description : Permet d'effectuer un F smash tout en tenant une bombe. Pour ce faire, il y a plusieurs technique, dont les plus avantageuse sont ici :
-Maintenir A pendant que TL sort la bombe, puis incliner le stick C vers la cible.
-Maintenir A après une roulade ou une esquive tout en tenant la bombe, puis incliner le stick C
Astuces : Cette Attaque est très surprenante pour un joueur amateur, mais assez dur a réaliser dans l'action d'un match. Exécutable avec n'importe quel objet comme une Pokéball, pour ceux qui joue avec objets.

__.7 Aerials avec Bombe
Guide de Link Cartoon Nairavecbomb.th
Description : Permet la réalisation d'un aerial tout en tenant une bombe. Cette fois ci, on ne reste pas appuyer sur A, mais on lache la bombe avec Z, puis on effectue l'aerial de son choix; le plus simple étant le N air.
Astuces : Permet, une fois au sol, de lancer la bombe pour infliger d'autre dommage. peut aussi intégré un combo Aerial -> Canceling arrow -> bomb.

__.8 Z air avec Bombe
Description : Pour faire un Z air avec une bombe, il suffit de faire une esquive et d'appuyer sur A.
Astuces : Ca a peu près la même utilité que la AT précédente, sauf que le Z air n'a pas de knockback ce qui facilite les combo.

__.9 Jab cancel
Description : Comme dit dans la section Jab, il suffit de placer un autre coups (un grab, un D smash, un U tilt ou un U spécial) pour que le Jab inflige d'avantage de dommage/provoque un kill
Astuces : Un Jab cancel + U spécial peut être un bon enchainement si placer une ou deux fois maximum, car après l'adversaire s'y attendra et esquiver le U spécial grâce au DI sera facile.

__.10 Z air edgeguarding
Description : Permet de gardé un bord efficacement, tout en se protégeant des différents U spécial des opposants. Pour cela, agrippez vous au bord, puis :
-inclinez le stick en bas pour vous lâcher du bord.
-appuyez immédiatement sur Z pour actionner le grappin.
-inclinez le stick en haut pour remonter le grappin
A la suite de ça, vous obtiendrez quelques frames d'invincibilité qui vous protégeront des U spécials comme ceux de Fox ou de Link.
Astuces : Attention, le Z air edgeguarding ne peut être utiliser que trois fois sans toucher le sol, car après le grappin ne s'accroche plus.

V. Stratégies.
__.1 Approche.
L'approche est la première partie d'un combat. Le faite de réussir son approche détermine qui sera le premier a frappé et souvent le premier a enchainer un combo. Par exemple, si vous vous approchez de l'adversaire et de vous faites une attaque dash, que l'opposant vous shield-grab, il peut commencer un combo et ainsi le match début a 30% pour vous et 0% pour lui., d'où l'importance que le combat commence avec 0% pour vous et 30 pour lui.
Pour l'approche, différents moyens s'offrent a vous.
Premièrement, l'utilisation des projectiles. En effet, avant de vous ruer vers l'adversaire, prenez une bombe, faites un saut dans sa direction, lancez votre boomerang ou la bombe (avoir la bombe même si on utilise le boomerang est important, car si TL ne tient pas la bombe, l'ennemi va savoir que c'est soit le boomerang soit peut être une flèche) et enchainez par un aerial (avec la bombe si vous avez choisi le boomerang, si vous maitrisez le Aerial avec bombe). Si il esquive l'un il se prendra l'autre. Faites attention à la bombe qui rebondi sur le shield.
Sinon, pour varier un peu et ne pas toujours utiliser un projectiles, vous pouvez utilisez le RAR (reverse aerial rush) suivit d'un ou deux B air. Si le premier est shieldé, vous pouvez vous en tiré sans représailles avec le DI.

__.2 Faire des dommages.
Pour faire des dommages, la aussi plusieurs options, qu'il faudra utiliser le plus intelligemment possible.
Premièrement, les combos. Il y a deux coups qui généralement commencent les combos :
1- le Z air. Peut être suivit d'un enchainement de coups.
2- le D throw. Suivit d'un double B air en short hop et d'autre combo ou d'encore un double B air.
Après plusieurs choix s'offrent a vous : le double B air, les aerials (surtout N air), le grab et les canceling arrow.
Pour finir un combo en beauté, soit un smash (dépend de où se trouve l'opposant) ou un U spécial (surtout s'il est derrière)
Après, il y a l'utilisation des projectiles. L'emploi de bombes tout au long du match peut être très utile pour les dommages. Utilisez le Boomerang autan que vous pouvez, il gène souvent l'adversaire au défaut de lui faire beaucoup de dommages.

__.3 Obtenir le kill.
Pour obtenir un kill, vous avez différentes façon de procéder encore une fois.
Premièrement, les Smash. Les trois smashs de TL marchent a merveille pour le kill. Le mieux étant de les placer a la fin d'un combo, mais d'autre moments peuvent être utilisés, comme a la fin d'une roulade de l'adversaire ou quand vous contrez un assaut avec votre bouclier.
Après, Si le smash ne suffit pas, on peut enchainer avec un F air si l'opposant s'est pris un F smash, ou un U air s'il s'est pris l'un des deux autres.
De plus, vous n'etes pas obliger de commencez par un Smash, un grab peut suffire. F ou B throw au bord d'un stage, suivit d'un F air, U throw au milieu suivit d'un U air ou une D throw avec B air si 130% ou plus.
La AT du egdeguarding marche très bien contre certains personnages, surtotu sur Wolf ou Olimar. L'effet particulier du D smash (ennemi projeté derrière) et un bon edgeguarding peuvent donner un kill a 0%.
Après, si vous etes assez habile pour le D air comme spike, libre a vous d'essayer mais car à la faute. Pour spiker librement, faites le D air tout au bord du stage. Le Spike marchera et si vous le rater il y a lestage en dessous. Mais au contraire, ne spikez surtout pas juste a coté du stage, car si l'ennemi attrape le bord, les quelques frames d'invincibilité auront raison de votre D air et de vous par la même occasion.

__.4 Recovery.
Il y a deux phase de recovery :
-1 La remontée après une expulsion du terrain.
-2 Après s'être accroché au bord, remonter sur le stage.
1- Deux choix pour la recovery après expulsion : soit le saut + U spécial, soit saut + grappin. Après a vous de choisir, mais méfiez vous du grappin sans utiliser le 2nd saut ; Si votre personnage n'a pas fait d'aerials ou d'esquive avant, le fait d'appuyer sur Z déclenche l'esquive aérienne, et non le grappin. Attention aussi si vous restez suspendu au grappin, c'est une invitation aux spikes. Méfiez vous aussi de ne pas remonter trop haut avec le U spécial, un F smash adversaire est si vite arriver.
2- Avant de vous accrocher, sortez une bombe, ça vous laissera plusieurs choix d'action pour remonter si on ne vous laisse pas remonter tranquillement. Après, libre a vous de sauter, d'attaquer alors que vous êtes au accrocher au bord du stage, mais ces deux action sont les deux les plus utilisés et donc pas forcément la meilleure option. Une technique consiste a lâcher le bord pour effectuer un saut, puis de réaliser un N air (avec la bombe tant qu'a faire) ou a lancer la bombe (prenez quand même un peu de recul). Ces deux actions sont assez rapide et dur à anticiper. Utiliser les 4 option qui s'offrent a vous pour ne jamais laisser l'adversaire deviner votre jeu.

__.5 Stratégie défensive.
Qui dit stratégie défensive, dit ne pas se laisser toucher par l'adversitée, mais dit aussi spacing et projectiles. Par contre une stratégie défensive n'est pas bonne a appliquer dans tout les cas, surtout contre des personnages comme Wolf, Fox ou Pit qui vous renverrons tout vos projectiles. Une stratégies défensive ne doit pas être votre stratégie de base,car sinon avec 5-6 coups vous deviendrez vite prévisible. Lorsque vous atteignez des pourcentages assez haut, alternez les projectiles, les Z air et les B air, car le moindre smash signifie votre mort. A employer seulement si vos pourcentages sont haut et ceux de l'ennemi bas. La stratégie défensive sert à placer dans les 40% et d'ensuite tenter un smash.
J'ai oublier de parler dans cette partie du Bouclier, pas celui qu'on active avec L ou R, mais de celui que TL porte constamment sur lui et que sur le sol, sans bouger, peut arrêter la plupart des projectiles, s'il se donnent la peine de venir s'écraser dessus, mais pas forcement pour certaines attaque, comme le F spécial de Zelda. En effet, si vous bougez pas, le bouclier absorbe tout les dégâts de l'attaque, même si la boule de feu explose derrière TL.
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MessageSujet: Re: Guide de Link Cartoon   Guide de Link Cartoon Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:29

Wow, très belle description et très complète, bravo !
Ca va sans doute bien servir aux Links User.
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MessageSujet: Re: Guide de Link Cartoon   Guide de Link Cartoon Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:33

As me.
Je lirai ça cette nuit. Très complet en tout cas.
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Phantasy
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MessageSujet: Re: Guide de Link Cartoon   Guide de Link Cartoon Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:40

Incroyable ! Merci beaucoup pour ce guide ! Il me sera très utile !
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MessageSujet: Re: Guide de Link Cartoon   Guide de Link Cartoon Icon_minitime

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