SSBB-Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Participez à des matchs SSBB amicaux, à des tournois entre membres ou entre teams !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [WII] Super Smash Bros. Brawl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril-Luigi
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Cyril-Luigi


Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 01/10/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 0430-9726-0124
Code Ami Wii: 4728-5015-7690-7375
Niveau SSBB:
[WII] Super Smash Bros. Brawl Left_bar_bleue12/20[WII] Super Smash Bros. Brawl Empty_bar_bleue  (12/20)

[WII] Super Smash Bros. Brawl Empty
MessageSujet: [WII] Super Smash Bros. Brawl   [WII] Super Smash Bros. Brawl Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:23

Super Smash Bros. Brawl : le test

Editeur : Nintendo
Développeur : Hal Laboratory
Type : Combat
Sortie France : 27 juin 2008
(09 mars 2008 aux Etats-Unis - 31 janvier 2008 au Japon)
Multijoueur : Jusqu’à 4 joueur voir plus en mode Roulement (16)
Classification : Déconseillé aux moins de 12 ans
Prix approximatif : Aux alentours de 50€


Jaquettes recto et verso françaises :
[WII] Super Smash Bros. Brawl 1209061078
[WII] Super Smash Bros. Brawl Smbdwi0r

Un jeu de combat regroupant la plupart des stars de Nintendo, il est le 3ème volet de la série, après Super Smash Bros. sur N64 et Super Smash Bros. Melée sur NGC, il a été attendu depuis 2 ans, 2 longues années, ont-elles values la peine d'être attendues ?
Dans ce test, je répondrai à vos questions
.


Ceci clos mon introduction sur ce jeu qui s'avère crucial aux yeux des fans.

Sommaire :

1- Les personnages et stages (pas de spoil [WII] Super Smash Bros. Brawl 95608 )
2- Les attaques, la maniabilité et le style de jeu
3- Le mode Solo
4- Le mode Groupe
5- Le mode Wi-fi
6- Le Coffre
7- Autres options et généralités
Et et on en viendra donc au :
Verdict final


1- Les personnages et stages

Si le jeu prétend être bon, il doit contenir de nombreux stages et personnages ainsi qu'inover, comme il le promet.
Que dirais-je ? Promesse largement tenue !
Hé oui, vous ne serai pas déçu ! Very Happy

Personne ne manque à l'appel entre les combattants vétérans de Mario jusqu'à Fox en passant par Link et Pikachu, les nouveaux venus sont les bienvenues entre Sonic et le Dresseur de Pokémons qui possède 3 Pokémons différents, il y en aura pour tous les goûts.

Pour les stages, ils sont aussi nombreux et variés que les personnages.
Les animations et évènements sont variés. Par exemple pour WarioWare Inc., vous devez respecter les défis donnés, fidèles aux volets de cette série, pour obtenir des bonus.
Les stages sont fidèles aux vrais environnements, très bon point.
On retrouve aussi certains stages de Super Smash Bros. Melée, ce qui est très plaisants.

Maintenant, vous devez vous dire : "Et les stages et les personnages cachés ? Ils ont disparus ?" Sad Shocked
Ne vous inquiétez pas, ils sont là et vous n'allez pas le regretter, croyez-moi !
Je vous laisse les découvrir !

2- Les attaques, la maniabilité et le style de jeu

Pour les commandes, ça n'a pas changé et c'est tant mieux ! Les choix d'attaques sont multiples et variés, les augmenter n'aurait qu’emmené la confusion. On retrouve dont les attaques normales, les attaques Smash, le bouclier et les esquives ainsi que la saisie de l’ennemie et la moquerie. (qui n’est pas très utile sauf dans certains cas)
Les attaques ont, en partie, été renouvelées intelligemment. Elles ne sont pas ridicules et leurs dégâts sont intelligemment dosés.

Quant à la maniabilité, laissez tomber le duo Wiimote + Nunchuk…
Les touches sont très males placées et on peine à réussir des hauts modes de difficultés.
La Wiimote à l’horizontal : idem.
Votre plaisir se retrouvera dans la manette surtout Gamecube, voir la manette classique mais pour celle-ci je ne vous garantit pas grand chose.
C’est ici que je note un mauvais point. (Même si je possède une manette de Gamecube ^^)

Pour le style de jeu, je parle des possibilités dans les combats, des objets apparaissant dans les stages et bien sûr le gameplay.
Le gameplay de la série Super Smash Bros. est très connu : expulser les adversaires de l’écran en utilisant divers techniques. Causez des dommages à son adversaire l’expulse plus loin mais il existe des rattrapages. Commencer avec des combo attaques puis utilisez une attaque Smash concentrée pour éjecter l’ennemie. Simple, non ?
Donc, nous avons différents modes de combats qui sont le stock de vies, le combat en minutes Smash (le plus de K.O en un temps limité, classique) et enfin le combat pour les Pièces. Je suis déçu qu’il manque le combat avec les points de vies où le premier qui arrive à 0 P.V perd le combat. On peut définir un handicap ainsi qu’une serviette de dommages, ce qui est très utile.
Pour les objets, je note l’apparition de nouveaux objets comme les morceaux de Dragoon, la bombe intelligente ou encore le canon à feux d’artifices, ce qui donne de l’intérêt au jeu.
« C’est tout ? Rien de plus ? » me dirait-vous.
Et non, une grande déferlante arrive dans la bataille : la Smash ball !
Celle-ci se déplace pendant la bataille. Votre but : l’exploser !
Si vous réussissez, à vous l’attaque surpuissante propre à votre personnage qui envoie la plupart du temps vos ennemies hors de l’écran. Ca décoiffe ! (Comme dit le didacticiel « Comment jouer » ^^)

3- Le mode Solo

Bien sûr, il fallait faire paraître un mode solo pour ce jeu.
Mais je ne lui donnerai pas la dénomination « Solo » car on peut jouer en coopération, dans certains modes que je citerai.

Nous avons donc ici le mode Classique à 1 joueur où l’on retrouve une série de 12 matchs dont des combats singuliers contre des maxis personnages et des métals personnages ainsi que des matchs avec alliés et à la fin un combat à 4. Très classique comme indique le titre ! ^^
Et à la fin attendez vous à retrouver la Crea-main, cette main qui vous en veut à mort.

Ensuite, l’une des plus grande partie du jeu, l’Emissaire Subspatial peut se jouer en coopération. C’est une grande aventure bien structurée dans laquelle vous devez sauvez le monde du néant infini. Je vous laisse découvrir cette histoire avec beaucoup de rebondissement. Je dirais juste que c’est excellent !

Les évènements ne manquent pas non plus d’originalité. Les nouveautés de ce mode ? Possibilité de jouer en coopération et de choisir le mode de difficulté entre facile, moyen et difficile. Aussi en coopération, les évènements sont différents.
On dirait que vous avez du pain sur la planche, alors amusez vous bien !

Le mode Stade propose différents minis jeu connus dans la série comme le Home-Run Smash et le Multi-Man Smash ou encore le jeu Smash dans le Mille (jeu des cibles) avec plusieurs niveaux de difficultés ! Tout ça en coopération !
Elle est pas belle la vie…

Enfin un mode Entraînement à 1 joueur où vous pouvez simuler toutes scènes pour vous préparer aux combats ! Les ordis ont des niveaux de difficultés allant de 1 jusqu’à 9 !
Ne dites pas que vous n’avez pas le choix ^^.

4- Le mode Groupe

Pour les paris entre amis, encore des nouveautés !
On peut définir un handicap, définir des règles spéciales comme par exemple être métal ou encore très agile et enfin le roulement qui permet quand on est 5 personnes ou plus de jouer avec des paramètres bien précis et avec le nombre de manettes qu’on a sous la main ! Pratique.
Sinon il y a toujours au rendez-vous :
- Les tournois
- Les combats avec règles normales
- Les noms des participants

5- Le mode Wi-fi

Eh oui, le mode Wi-fi, on l’a attendu et on l’a. Et là on se dit : « Quelle bonne idée ! C’est trop bien ! Les tournois que je vais faire vont être intenses ! Je vais me régaler dans ma team ! »
Désolé de vous annoncer que le Wi-fi a de très gros ralentissements, c’est très déplaisant. On n’a plus la même manière de jouer et nos talents de combats ne se déchaineront pas vraiment !
C’est une grosse déception pour moi et pour tous…
Autre scandale (eh oui, le wifi ralentit et en + d’autres problèmes !) : le mode anonyme ne détecte aucun joueur chez certaines personnes !
On devra donc se reposer sur le mode Spectateur qui permet de miser des pièces sur un joueur dans un match de Wi-fi pour récupérer des trophées, des vignettes et du jackpot !
C’est le plus mauvais point du jeu malheureusement.
Peut être que Nintendo va réparer ça mais aucune confirmation pour l’instant.

6- Le Coffre

On se demande ici que va bien refermer le Coffre de SSBB.
Du spoil ? Non.
Un bon de 50 € à copier sur carte SD ? Non plus.
Une prédiction de votre avenir ? Et puis quoi encore ?
Non, non, rien de tout ça !

On peut voir nos trophées récupérés ainsi que les vignettes gagnées qui font leur première apparition. On peut aussi prendre des photos de nos trophées et vignettes récoltés.
Les photos et les vidéos prises pendant le jeu sont conservées ici, il y a même la possibilité de transférer nos photos sur carte SD.
Encore mieux, on peut gagner des trophées et vignettes en jouant nos pièces au jeu des Pièces ou encore jouer à d’anciens chef-d’œuvres comme Mario Bros. ou F-Zero GP.
Et pour fini, un créateur de stages !

Le coffre renferme donc beaucoup de surprises !

7- Autres options et généralités

Dernière partie avant le verdict qui parlera du général.

Au niveau des musiques, un large choix est proposé mais il y a aussi un large choix à débloquer. Remixer ou original, les musiques sont fidèles au jeu de référence et collent bien à des musiques de bataille. Dans l’une des options, on peut choisir la fréquence d’apparition de musiques dans chaque stage. Super point !
Au niveau des graphismes, ils sont très beaux et ne manquent pas d’affinité. On peut même choisir si on préfère le moins flou ou le moins pixellisé dans l’option Anti-scintillement. Et là, j’espère que les mauvaises langues ne vont pas se manifester en disant : « C’est moche par rapport à la PS3. C’est carrément minable. ». Cela s’appelle de la critique mal placé, donc mauvaises langues s’abstenir.
Au niveau des doublages français, la voix qui annonce les personnages, le début et la fin de la bataille ou encore le mode choisi n’est pas mauvaise du tout, même très bien. La plupart des personnages ont de très bons doublages comme Mario ou encore Yoshi mais les aides pendant les combats comme les Pokémons (Tiplouf ou Qulbutoqué) ont de très mauvais doublages. Avis 50/50 sur ce point-ci.
Pour le reste, on a le choix pour les vibrations de manettes et de nombreux défis à remplir.


Verdict final :

- Gameplay : 9/10 (excellent, je note les innovations des objets et l’apparition de la Smash ball et les différents modes de jeu.)

- Bande son : 10/10 (parfaite bande son autant remixée que originale.)

- Maniabilité : 6,5/10 (2 manettes seulement sur 4 sont maniables ce qui est un mauvais point car on n’a pas forcément une manette classique ou une manette de GameCube sous la main.)

- Durée de vie : 9/10 (très bonne durée de vie : vous en aurez en découdre avec les persos et les stages à débloquer ainsi que les vignettes, les trophées et les musiques à découvrir !)

- Wi-fi : 5,5/10 (mauvais point : les ralentissements et le mode anonyme nous dégoûte de jouer, en attendant que Nintendo corrige son serveur, je modifierai peut-être mon jugement en éditant ce message. A suivre…)

- Scénario (mode aventure) et bonus : 9/10 (un scénario très complet et de nombreux bonus à découvrir)



Note finale : 18/20

Dernier commentaire : Un jeu collector indispensable, à ne pas manquer. On regrettera juste la maniabilité et le Wi-fi pour des causes déjà expliquées. Mais un jeu à acheter sans hésiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phantasy
Administrateur
Administrateur
Phantasy


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4124-6856-1763
Code Ami Wii: 4397 - 7961 - 0794 - 9327
Niveau SSBB:
[WII] Super Smash Bros. Brawl Left_bar_bleue15/20[WII] Super Smash Bros. Brawl Empty_bar_bleue  (15/20)

[WII] Super Smash Bros. Brawl Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Smash Bros. Brawl   [WII] Super Smash Bros. Brawl Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:13

Qu'il soit sur HB ou sur ce forum , il est incroyable ce test Razz
T'es super!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Shadow


Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB:
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[WII] Super Smash Bros. Brawl Left_bar_bleue0/0[WII] Super Smash Bros. Brawl Empty_bar_bleue  (0/0)

[WII] Super Smash Bros. Brawl Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Smash Bros. Brawl   [WII] Super Smash Bros. Brawl Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:01

Bon test =D
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Splinter


Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 04/11/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4640 0423 7458
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[WII] Super Smash Bros. Brawl Left_bar_bleue0/0[WII] Super Smash Bros. Brawl Empty_bar_bleue  (0/0)

[WII] Super Smash Bros. Brawl Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Smash Bros. Brawl   [WII] Super Smash Bros. Brawl Icon_minitimeMar 4 Nov - 4:57

Bon test, mais des gens savent jouer à Wiimote Nunchuck, (dont moi), il n'y a pas à dire que c'est mauvais. =p
Et puis je pense que tu as été trop gentil sur la note de la connectivité à la CWF Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
SLBros.
Turn Block
Turn Block
SLBros.


Nombre de messages : 226
Age : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 5413-1467-7104
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[WII] Super Smash Bros. Brawl Left_bar_bleue14/20[WII] Super Smash Bros. Brawl Empty_bar_bleue  (14/20)

[WII] Super Smash Bros. Brawl Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Smash Bros. Brawl   [WII] Super Smash Bros. Brawl Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:16

C'est vrai que j'y arrive bien mieux avec la Wiimote + Nunchuck, et que pour le Wi-Fi...t'es trop gentil xD
Sinon, test exellent, le meilleur surement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WII] Super Smash Bros. Brawl Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Smash Bros. Brawl   [WII] Super Smash Bros. Brawl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WII] Super Smash Bros. Brawl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement Officiel du Forum : Smash Dans le Mille
» [WII] Super Paper Mario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SSBB-Communauté :: Nintendo ! :: Tests de jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser