SSBB-Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Participez à des matchs SSBB amicaux, à des tournois entre membres ou entre teams !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Descriptif de Mario.

Aller en bas 
+3
T[Ø]x
Shadow
Splinter
7 participants
AuteurMessage
Splinter
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Splinter


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4640 0423 7458
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
Descriptif de Mario. Left_bar_bleue0/0Descriptif de Mario. Empty_bar_bleue  (0/0)

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:34

Fiche descriptive de Mario

Par Splinter.


Descriptif de Mario. Fond10


Résumé des caractéristiques de Mario


Mario est avant tout un personnage équilibré autant par son poids que par sa puissance et sa vitesse. Il dispose de bons aérials (attaques en l'air) et de bons smashs. Ses coups au sol sont assez rapides pour se sortir d'une situation de combo (bien qu'il faille privilégier les smashs). Ses attaques spéciales font face à toutes les situations possibles sauf si l'adversaire en face est doué pour les attaques à distance. Son potentiel K.O est assez bon pour espérer faire décoller ses adversaires assez rapidement.

Avantages et défauts
Avantages


- Personnage de base et donc complet
- Facile à prendre en main
- Il dispose de bonnes attaques aériennes et d'assez bon smashs
- Un Météore fort efficace !
- Il est véloce
- La cape est à elle seule un avantage

Inconvénients


- Il n'a pas un énorme potentiel pour remonter sur le stage
- Un peu plus de puissance dans ses smashs n'aurait pas été de refus...
- Facile à enchaîner

Descriptif des attaques au sol de Mario

Attaques normales


Pour éviter de me répéter, je suis clair dès le début : toutes ces attaques sont d'une vélocité remarquable.

Dash attack : Mario fait un tacle glissé en avant. La portée n'est pas énorme mais cela dit les dégâts causés sont acceptables. Vous pouvez faire l'attaque aux bords d'un stage lorsqu'un ennemi est suspendu ou s'y prépare, au cas où vous manqueriez de temps pour le choper. Si quelqu'un a tendance à esquiver les attaques sur place, sachez qu'il serait difficile pour lui d'esquiver ce tacle, car l'attaque dure environ 0,75 secondes.

A neutre : Petit enchaînement de trois coups que beaucoup de personnages possèdent. Mario effectue deux coups de poings et un coup de pied (clin d'oeil à Super Mario 64). Les dégâts ne sont pas énormes mais il est conseillé d'arrêter l'enchaînement au deuxième coup et de reprendre avec un A+côté ou A+bas (voir ci-dessous).

A+côté : Coup de pied qui a plus de portée que le A neutre. De plus, lui seul suffit à infliger les dégâts occasionnés par l'enchaînement du A neutre ! Voilà pourquoi il faut placer cette attaque pendant l'enchaînement. C'est l'attaque au sol la plus puissante.

A+bas : Petit coup de pied au sol. Et là, c'est vraiment au sol. Vous pouvez utiliser cette attaque lorsque votre adversaire abuse de son bouclier. Si son bouclier est faible, vous attaquerez là où l'ennemi n'est pas protégé. Vous pouvez tenter de déstabiliser un adversaire agrippé à la corniche du bord d'un stage, cette attaque peut être fort utilisée dans ce type de situation.

A+haut : Un coup de poing dirigé vers le haut. Quand un ennemi est au-dessus de vous et prêt à vous attaquer, vous pouvez tenter cette attaque, il se peut très bien (et c'est souvent probable) qu'il s'attende à un smash haut. De ce fait, il n'esquiverait pas au bon moment, car le A+haut peut s'avérer imprévisible. Si l'ennemi est à bas pourcentage, vous pouvez essayer de le maintenir au-dessus de vous en répétant l'attaque et ainsi occasionner beaucoup de dégâts.

Attaques Smash


Smash côté : Mario déclenche une petite explosion devant son gant. Un smash qui peut se révéler être puissant. Placez cette attaque à toutes les occasions possibles ! De plus, au cas où vous jouez avec une manette Gamecube, vous pouvez rendre la portée de ce smash trompeuse : si vous dirigez votre stick C à l'opposé, Mario fait un pas rapide en arrière pour enchaîner immédiatement après le smash. Tentez d'émettre l'extrémité de la flamme sur l'ennemi, le smash peut en devenir encore plus puissant.

Smash bas : Mario fait son petit numéro de break dance pour balayer les alentours. Un peu moins puissant que le smash côté, celui-ci garde tout de même une puissance qui suffit à virer l'ennemi (si vous n'êtes pas loin des bords, on se comprend). Pouvez vous servir de cette attaque de la même mannière que le A+bas, c'est-à-dire l'exécuter lorsque l'ennemi est suspendu (et quand son laps d'invincibilité est terminé !).
Le smash est plus puissant contre un ennemi en face de vous que contre un ennemi derrière vous.

Smash haut : Un coup de boule en l'air. Il peut être très puissant si vous avez l'occasion de le charger. Ce smash peut aussi toucher les adversaires qui sont devant et derrière vous, mais ils doivent vraiment être très proches de vous. Sa puissance n'a d'égal que sa portée, donc pas énorme. Ce smash n'est donc pas à privilégier, essayez des attaques aériennes.

Descriptif des attaques aériennes de Mario


A neutre aérien : Un coup de pied en avant. L'attaque est presque instantanée et contrairement à ce que certains pourraient penser, l'attaque agit aussi derrière Mario. Inflige 10% quand elle est exécutée au contact de l'ennemi, mais seulement 5% si vous attaquez de trop loin. 10%, ce n'est pas rien !

A+avant aérien : Le Météore de Mario. L'attaque prend environ une demi-seconde à être lancée. Attention à ne pas la placer n'importe comment, ce n'est pas un Spike ! Si l'action est un succès, le K.O. est presque assuré (oui, il faut quand même que l'ennemi soit un minimum affaibli...).

A+arrière aérien : Sans doute la meilleure attaque de Mario. Inflige autour de 10% également, possibilité de l'enchaîner un certain nombre de fois. Sa portée est tout de même meilleure que la plupart des autres attaques. A utiliser fréquemment en suspension. Vous pouvez virer un adversaire très facilement avec cette attaque, dès le moment où vous êtes proche du "hors-écran" et que votre ennemi soit suffisament affaibli (60% et aux alentours).

A+bas aérien : Voilà une autre attaque intéressante. C'est un tourbillon de poings de Mario. Un chose avant tout : n'utilisez pas cette attaque pour retrouver la terre ferme en retombant sur un ennemi. Il faut s'en servir près du sol, faites un mini-saut vers l'ennemi et faites immédiatement l'attaque. Vous vous devez de placer la fin du tourbillon sur l'ennemi, c'est là que les dégâts prennent forme. Autrement, l'attaque ne sert quasiment à rien. Il faut seulement savoir bien s'en servir. Si vous retombez au sol pendant l'exécution de l'attaque, le coup final est placé au sol, occasionnant moins de dégâts qu'initialement.

A+haut aérien : Un petit back flip avec coup de pied. L'attaque fait effet en face de Mario et au-dessus, peut-être même derrière lui. Cette attaque peut aisément virer un ennemi affaibli, alors suivez un ennemi éjecté avec cette attaque. Cette attaque est en quelque sorte l'équivalent du A+arrière aérien mais dans un autre direction. Les trois quarts des attaques portées par un joueur professionnel de Mario sont celle-ci...

Coups spéciaux de Mario


B neutre : Boule de feu de Mario. Prend environ 1/4 secondes à lancer la boule de feu et reste immobile un autre quart de seconde. Il est recommandé de lancer ses boules de feu après un saut pour éviter d'être aussi ralenti. Vous pouvez vous en servir pour bloquer les attaques et combos ennemis (et également des projectiles de toutes sortes). Les boules de feu infligent toujours 5% de dommages. Toutefois, elles disparaissent assez vite du terrain.

B+côté : Mario et sa cape... Bon, pour commencer, disons simplement ce que fait cette cape : elle permet de tout retourner contre l'ennemi, et même de retourner l'ennemi lui-même... Maintenant, on peut l'utiliser de plusieurs manières. Simplement, c'est pas la peine de retourner un p'tit légume contre Peach (sauf si c'est celui qui apparaît dans 1/64 des cas mais bon passons...), il faut plutôt retourner les projectiles puissants (boules surchargées de Lucario, etc...) et ainsi profiter de leur dite puissance. Après, la cape peut permettre des K.O. directs selon les cas. Car, ne l'oubliez la pas, si l'adversaire subit des dégâts en l'air, venant de la cape (8%), il ne peut pas pour autant réutiliser son B+haut précedemment utilisé. Et ça, il faut en profiter ! Souvenez-vous que vous pouvez toujours camper sur la corniche. Si vous lâchez prise en brandissant la cape à l'opposé, vous vous raccrochez automatiquement. La cape peut permettre de se rattraper légèrement aussi.

B+bas : Le J.E.T de Mario. Il ne peut utiliser que le jet d'eau, pas les autres fonctions de l'appareil trouvables sur Sunshine (et c'est bien dommage au passage). L'appareil est à charger. Plus il est chargé, plus il envoie loin et "violemment". Vous pensez peut-être que c'est inutile, mais je vais tout de même vous présenter des cas concrets. Si vous jouez avec objets (peu probable mais bon), vous pouvez pousser les caisses roulantes sur les ennemis à l'aide de l'eau. It's very effective ! (...) Si vous jouez contre Lucas ou Ness, un p'tit truc : jetez-leur de l'eau quand ils se préparent à vous foncer dessus avec leur Psy je-ne-sais-quoi. Résultat, ils se retrouvent au-dessus du vide (s'ils y étaient avant bien entendu) sans défense et ils crèvent. C'est efficace et ça n'inflige pas de dégâts. Etrange, non ? Vous pouvez toujours tenter votre chance contre des personnages qui ont un mal de fou à remonter, ça passera peut-être. Sinon, essayez la cape.

B+haut : L'attaque pour remonter sur le stage mais pas seulement. Qui a dit que cette attaque serait inefficace face aux ennemis ? C'est tout à fait utile. Enfin, tâchez d'affaiblir l'ennemi avant tout. Quand vous exécutez ce supe poing, tâchez également d'atteindre l'ennemi sur l'impact final que porte l'attaque, il y a possibilité d'éjecter l'ennemi (et même de le virer au-dessus de l'écran). Cette attaque est presque imprévisible de par sa vitesse d'exécution.
Il existe une manipulation qui permet de remonter légèrement plus haut avec cette attaque, et j'ai même su sauver plusieurs de mes vies avec cette manip'. Mais attention, pas de maladresse sinon, c'est la mort directe : vous êtes en face de la corniche, très bas en-dessous. exécutez l'attaque sans orienter le stick directionnel ailleurs que vers le haut. Mais immédiatement après, dirigez le stick directionnel à l'opposé. Et là, vous aurez peut-être une chance de vous en sortir.

Saisies


Frappe A : Petit coup de boule assez lent à exécuter. N'en mettez qu'un ou deux à votre adversaire, sinon, vous n'aurez pas le temps d'occasionner d'autres dégâts à l'aide de projections que voici.

Projection avant : Mario lance lance l'ennemi en face de lui. A utiliser prioritairement lorsque vous êtes en face du vide (en d'autres termes, tourné vers la corniche la plus proche), et lorsque votre adversaires a de hauts dégâts. Vous pourrez ainsi le suivre en jeu aérien.

Projection arrière : Même chose que la projection avant, sauf que vous devez de toute évidence être tourné à l'opposé de la corniche la plus proche. Notez que cette projection est la plus efficace pour jeter loin, et c'est également celle qui occasionne le maximum de dégâts.

Projection bas : Mario claque l'ennemi au sol ; l'ennemi est immédiatement projetté au-dessus. Utilisez-la quand votre adversaire est à bas bas pourcentage, vous pourrez ainsi l'enchaîner avec votre arsenal de combots aériens.

Projection haut : Mario lance l'ennemi au-dessus. Pas très utile en soi, toutes les saisies permettent différentes choses concrètes à l'exception de celle-là.

Final Smash


Vous envoyez une déflagration (peu flagrante en soi) qui s’élargit et accélère sa progression durant sa traversée d’un stage. Dans la plupart des cas, l’idéal est d’être en l’air (1m au-dessus du sol), au bord du stage ou plus loin au-dessus du néant et en face de vos ennemis. Les dégâts infligés sont très modestes, il vous faut emprisonner vos ennemis dans la flamme jusqu’à être viré ! Et pour cela, le timing et la précision sont d’une extrême importance. Vous remarquerez que la déflagration n’est en fait constituée que de deux boules de feu, qui tournent autour d’un cylindre imaginaire. Alors, parole de mathématicien, votre cylindre devra atteindre les ennemis au niveau de son axe central, pour un maximum d’efficacité d’un Final Smash que beaucoup certainement trouvent nul.


Vidéos d'illustration ===> http://fr.youtube.com/watch?v=WyPAqnvG2Rs
===> http://fr.youtube.com/watch?v=LljM5AiGRJU&feature=related


Dernière édition par Splinter le Jeu 13 Nov - 4:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Shadow


Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB:
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
Descriptif de Mario. Left_bar_bleue0/0Descriptif de Mario. Empty_bar_bleue  (0/0)

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeMer 5 Nov - 2:31

Bon chose de Mario mais en 2 heures ses pas terrible =S
lol jte niaise ses vraiment bon =)
et j'adore la vidéo de mario =P
Revenir en haut Aller en bas
T[Ø]x
Mini Smasheur
Mini Smasheur
T[Ø]x


Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4081-6952-7178
Code Ami Wii: 5550-1320-4183-4252
Niveau SSBB:
Descriptif de Mario. Left_bar_bleue0/0Descriptif de Mario. Empty_bar_bleue  (0/0)

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:36

J'ai lu très grossièrement et ça à l'air pas, je lirai tout quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Phantasy
Administrateur
Administrateur
Phantasy


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4124-6856-1763
Code Ami Wii: 4397 - 7961 - 0794 - 9327
Niveau SSBB:
Descriptif de Mario. Left_bar_bleue15/20Descriptif de Mario. Empty_bar_bleue  (15/20)

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:12

Super ! Tu as fais la première fiche personnages. Et en plus de ça elle est super détaillé.
Grand merci à toi. Si tu veux être rédacteur fais moi signe.

Pour ce qui est de Mario, je ne pensais pas que tant d'enchainements était possible .

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
T[Ø]x
Mini Smasheur
Mini Smasheur
T[Ø]x


Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4081-6952-7178
Code Ami Wii: 5550-1320-4183-4252
Niveau SSBB:
Descriptif de Mario. Left_bar_bleue0/0Descriptif de Mario. Empty_bar_bleue  (0/0)

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:14

Je viens de regarder la vidéo et elle est trop terrible! Je joue encore assez souvent avec Mario mais je connaissais pas tous ces trucs! Au fait, je vais (re)faire la fiche de Link!
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Splinter


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4640 0423 7458
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
Descriptif de Mario. Left_bar_bleue0/0Descriptif de Mario. Empty_bar_bleue  (0/0)

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:25

Merci beaucoup d'apprécier, je suis heureux que ce soit utile au moins. ^^
Si l'envie me prend, je ferai peut-être une fiche de Snake, mon deuxième perso favori que je contrôle tout aussi bien. =p

Je ne sais pas si je suis un vrai rédacteur, Phantasy, on verra ça plus tard peut-être. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phantasy
Administrateur
Administrateur
Phantasy


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4124-6856-1763
Code Ami Wii: 4397 - 7961 - 0794 - 9327
Niveau SSBB:
Descriptif de Mario. Left_bar_bleue15/20Descriptif de Mario. Empty_bar_bleue  (15/20)

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:28

Splinter -> si tu continu comme ça, tes chances d'être rédacteur sont de 99% Smile
T0X -> Super, et je suis encore désolé pour ta fiche, Forumactif a eu un bug et la plus part des messages été effacé. Je n'ai même pas pu la voir...
J'ai hâte que tu la refasses Smile
Revenir en haut Aller en bas
T[Ø]x
Mini Smasheur
Mini Smasheur
T[Ø]x


Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4081-6952-7178
Code Ami Wii: 5550-1320-4183-4252
Niveau SSBB:
Descriptif de Mario. Left_bar_bleue0/0Descriptif de Mario. Empty_bar_bleue  (0/0)

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:14

T'es sûr qu'ils sont effacés parce que le nombre de message posté n'avait pas changé à ce moment là sous mon pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
kr95
Mini Smasheur
Mini Smasheur
kr95


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/10/2008

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:52

Très bon descriptif de Mario ! J'ai appris beaucoup de choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phantasy
Administrateur
Administrateur
Phantasy


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4124-6856-1763
Code Ami Wii: 4397 - 7961 - 0794 - 9327
Niveau SSBB:
Descriptif de Mario. Left_bar_bleue15/20Descriptif de Mario. Empty_bar_bleue  (15/20)

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:30

Ah bon? Ca doit être parce qu'on a supprimer le sous-forums... Enfin, encore désolé... J'aurais voulu évité ça.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Splinter


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4640 0423 7458
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
Descriptif de Mario. Left_bar_bleue0/0Descriptif de Mario. Empty_bar_bleue  (0/0)

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:06

J'avais complètement oublié les projections, je les ai ajoutées même s'il n'y a pas grand-chose à dire dessus. x)
Revenir en haut Aller en bas
Riku
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Riku


Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 5069-5384-7961
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
Descriptif de Mario. Left_bar_bleue13/20Descriptif de Mario. Empty_bar_bleue  (13/20)

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:26

Bravo en plus mario est un des mes meilleurs personnages !
Revenir en haut Aller en bas
-Lolien-
Mini Smasheur
Mini Smasheur
-Lolien-


Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2008

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:15

Bon ben désolé si j'ai pas lu mais comme sur Crew,y en y avait déjà une
Sert a rien que j'en relise une(même si elle est bien :ok:)
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Splinter


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4640 0423 7458
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
Descriptif de Mario. Left_bar_bleue0/0Descriptif de Mario. Empty_bar_bleue  (0/0)

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:27

Je ne faisais que tuer ma lassitude en écrivant ce pavé. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
-Lolien-
Mini Smasheur
Mini Smasheur
-Lolien-


Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2008

Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:29

je n'osais pas te dire que c'était un pavé Descriptif de Mario. 24614
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descriptif de Mario. Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de Mario.   Descriptif de Mario. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif de Mario.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WII] Super Paper Mario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SSBB-Communauté :: Super Smash Bros Brawl :: Les Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser